Le prophete mohammad et sa famille vénéréé

LES JUIFS VUS PAR LES VRAIS CHRÉTIENS ET LES SAVANTS DE L OCCIDENT

LES JUIFS VUS PAR LES VRAIS CHRÉTIENS ET LES SAVANTS DE L OCCIDENT 
************************************* 
ADMIREZ LA PROFONDEUR ET L AUTHENTICITÉ DES PAROLES DE CES VRAIS HOMMES: 

Le Verbe de Dieu dans l'Évangile : 

- « Serpents, engeance de vipères! Comment pourrez-vous échapper à la condamnation de l' Enfer ?». 
( Jésus aux juifs, Évangile de Matthieu, 23, 33 -35). 

- " Mais ne vous réglez pas sur leurs actes, car ils disent et ne font pas " ( Jésus dans l' Évangile de Matthieu, 33,2-3). 

- " C'est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a donné ce précepte " . 
( Jésus aux Juifs, Évangile de Marc 10, 5). 

- " Race incrédule et perverse, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? " . 
(Jésus aux Juifs, Évangile de Luc 9, 41). 

- " Satan est votre père et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir " 
(Jésus aux juifs, Évangile de Jean, 8, 44). 

- " Qui est de Dieu entend la prophétie de Dieu. C'est pourquoi vous (les Juifs) ne l'entendez pas. Vous n'êtes pas de Dieu! " . 
(Jésus aux juifs, Évangile de Jean, 8, 47). 

2. Saint Jean l'Evangéliste ou l'Apôtre, pêcheur galiléen, frère de l'apôtre Jacques, et disciple de Jésus qui, selon la tradition, en était le plus proche et, auquel est attribuée une révélation, un dévoilement ( en grec dévoilement est dit "Apocalypse " ) donné par les anges, du jugement dernier des hommes par Dieu. 

- " Les juifs prirent des pierres pour les envoyer sur lui. Mais Jésus se cacha et sortit du temple " . 
( Saint Jean, Évangile , 8, 59). 

- " et le blasphème de ceux qui se disent juifs, et ne le sont pas, mais synagogue de Satan. " 
( Saint Jean " . Apocalypse, 2, 9 -10). 

Saint Jean Chrysostome

( 350- 407),

 archevêque de Constantinople, fut ensuite exilé et s'est montré d'une grande éloquence grecque pour attaquer le judaïsme. 
- « Vous, guéris par la foi au Christ, ne restez plus au milieu de la perfidie des Juifs ». 

" Les démons habitent non seulement la

Synagogue, mais les âmes des Juifs.

Recherchriez-vous la guérison du corps

au prix du salut de votre âme? " 

« Têtes dures! rien de plus juste

que cette qualification; car ils

( les juifs) n'ont pas porté le

 joug de Jésus-Christ, encore

qu'il soit suave, et qu'il n'ait rien

d'onéreux ni de pénible " . 
(Jean Chrysostome dans ses " Discours ou Homélie contre les Juifs " ). 


- " Leurs synagogues ne sont que lieux de débauche où se rendent les femmes impudiques " .

( Saint Jean Chrysostome, Oeuvres complètes, volume II, 1865, Gaume frères, pp. 358-362, cité par Gougenot des Mousseaux, dans " Les Juif, le judaïsme et la judaïsation des peuples chrétiens " , p.535). 
- " Par cette parole, peuple juif, tu as brisé le joug légitime, tu as rompu le lien de Dieu; tu t'es exclu toi-même du royaume des cieux». 
( Saint Jean Chrysostome dans son Homélie contre les Juifs ). 

 

Saint Agobard (779-840)

archevêque de Lyon 

- " …se prétendant ( les juifs ) d'un air orgueilleux de la race des Patriarches, de l'espèce des Justes, de la lignée des prophètes, les malheureux qui entendent ceci ignorant que les prophètes eux-mêmes ont l'habitude d'appeler la nation

 pécheresse, peuple chargé

d'iniquité , semence de rien qui

vaille, fils scélérats, prince des

 gens de Sodome et peuple de

Gomorrhe,

 mais ils ignorent également que le précurseur du Seigneur ,Jean,les a appelés engeance de

vipères, et que le Seigneur lui-même les

a appelés fréquemment tantôt serpents,

 tantôt génération méchante, mauvaise,

perverse et adultère. » 


( Lettre de saint Agobard intitulée : « Sur l'insolence des Juifs ») 

**Abbé Claude Fleury (1640-1723), avocat puis prêtre français natif de Rouen, composa une Histoire ecclésiastique (1690-1720) qui est un monument d'érudition et la plus grande histoire de l'Église jamais produite. Lui-même poursuivit son œuvre jusqu'à la date de 1414 et ses successeurs complétèrent jusqu'au milieu du 18ème siècle. Il fut élu à l'Académie française en remplacement de La Bruyère et nommé instructeur religieux du futur Louis XV. 

« Ils ne vivent que de trafic, et encore de l'espèce la plus sordid: ils sont revendeurs, courtiers, usuriers; tous leurs biens ne sont que de l'argent et des meubles; à peine sont-ils propriétaires de quelques maisons dans les villes. Plusieurs s'appliquaient à la médecine, et ils s'y adonnaient dès le temps dont je parle ici…Il est parlé dans l'Evangile d'une femme qui avait souffert de plusieurs médecins, et consumé tout son bien en médicaments». 
( L'abbé Claude Fleury „ Mœurs des Israélites et des Chrétiens", Tours, 1867, troisième partie, chapitre 33, „ Les Mœurs des Juifs des Derniers Temps", p.109). 

*Johann Ulrich Megerle

( 1644-1709) Abraham A

Santa Clara,

 supérieur de l'ordre des Augustins déchaussés ( Capucins) et prédicateur souabe très populaire, dit le « Bossuet allemand », prédicateur souabe).il était prédicateur à la cour de l'Empereur d'Allemagne résidant à Vienne et d'une éloquence vive et burlesque, très populaire, qui eut grand succès et contrastait avec le ton des sermons français de l' époque aux formes pures et majestueuses, mais sans âme. Mergele fut élu en 1689 provincial de son ordre.
 « Les Juifs ont été des compagnons oublieux de l'honneur, oublieux du dogme, oublieux de Dieu, sans conscience, mauvais, sournois, impies, maudits et des méchants qui partout n'ont pas autrement persécuté le Sauveur Jésus que les loups l'agneau, les vautours une colombe, les chiens un lapin ». 
( Abraham a Santa Clara dans son livre célèbre „ Judas l'Archifripon", sixième livre, „ Judas voleur des biens spirituels"). 

. Johannes Buxtorf ( 1564-1629), dit l'Ancien pour le distinguer de son fils qui acheva son oeuvre et de son petit-fils et aussi neveu. C'est un érudit allemand, mort de la peste à Bâle, qui fut disciple de Luther, et reçut une chaire d'hébreu à Bâle en 1590. Il a la réputation d'avoir par sa grammaire hébraïque parue en 1605 , surpassé les ancienes grammaires hébraïques par la richesse des matériaux. On lui doit une grammaire syrienne et chaldéenne en trois livres, 1615. Sa Synagoga judaïca (la synagogue juive) que nous citons fut d'abord publiée en allemand. Il s'acquit la réputation du savant le plus distingué de son temps dans sa spécialité. 

- „ Pour leur suposée adoration

de dieu il n'y a rien que de

l'insincérité et fausseté, et

dans leurs plus intellectuels

Rabbanim ou scribes, il n'y a

rien qu'ignorance et un grand

manque de compréhension

, surtout dans la connaissance

de Dieu et l'interprétation de la

 parole de Dieu." 
( Johannes Buxtorf dans sa „ Synagoga judaïca", chapitre premier) 

Dans la race entière il n'y a rien qu'obstination choquante et stupidité dans leurs voies qui sont seulement diaboliques" 
( Johannes Buxtorf dans sa „Synagoga judaïca", chapitre premier)

* Martin Luther ( 1483-1546) théologien allemand qui se révolta contre l'oppression juive, après les avoir naïvement soutenus, trompé par leurs ruses, et serait mort empoisonné par eux, selon une tradition tenace que reprit le médecin allemand Mathilde Ludendorff, femme du général Ludendorff, qui fut commandant en chef des troupes allemandes en 1918.
- « Quand un voleur vole dix morceaux d'argent, on le pend; mais quand un Juif vole dix tonneaux d'or grâce à son usure, il est plus fier que le Seigneur lui-même ». 
( Martin Luther dans « Les Juifs et leurs mensonges », 1542). 


- « Comme les Juifs aiment le Livre d'Esther, qui correspond si bien à leur appétit de vengeance, à leurs espoirs meurtriers! Le soleil n'a jamais brillé sur un peuple plus assoiffé de sang, plus vindicatif que celui-ci, qui se prend pour le peuple élu afin d'avoir licence d'assassiner et d'étrangler les Gentils. Il n'y pas de créatures, sous le soleil, plus avides qu'ils sont, ont été, et seront – il n'est que de les voir pratiquer leur maudite usure. – Ils se flattent de l'espoir que lorsque le Messie viendra, il rassemblera tout l'or et tout l'argent du monde et le leur partagera». 

//

15/11/2009
2 Poster un commentaire